Comment vous préparer pour votre première consultation ?
(Le point de vue d’un médecin expert)
Mon conseil serait de s’assurer avant tout que le médecin possède une expérience ou une formation médicale. En France, les professionnels de santé doivent être enregistrés auprès de l’ordre des médecins.
J’aime encourager mes patients à me poser des questions, en particulier lors de cette première consultation. Il peut s’agir de mon parcours, de mes qualifications et de mon expérience, mais aussi de déterminer si je corresponds à mes patients du point de vue de ma personnalité, ainsi que de ma philosophie de traitement. Je conseillerais de poser des questions spécifiques sur la zone du visage concernée, ou sur le plan de traitement proposé. Il est important d’être conscient du risque de complications. Je demanderais également quel produit sera utilisé. Ensuite, il est important de savoir à quoi s’attendre au cours des jours qui suivent le traitement, en particulier ce qu’il faut faire et ne pas faire.
En plus de poser des questions, il est important d’être honnête et ouvert(e) sur vos antécédents médicaux. Vous devez informer le praticien qui effectue les injections de tous les traitements antérieurs que vous avez reçus et, dans l’idéal, des produits utilisés. Vous devez lui indiquer si vous avez des allergies ou si vous prenez des compléments et/ou des médicaments. Cela lui permettra de prendre une décision éclairée concernant votre plan de traitement et le risque de complications associé pour le traitement en question.
Dr. Kam Lally
Médecin Esthétique
Royaume-Uni
Dr. Kam Lally est un médecin esthétique expérimenté et le Responsable national de la médecine esthétique au sein du Royal College of General Practitioners (RCGP), reconnu pour son souci du détail et sa communication efficace.