Que se passe-t-il avant, pendant et après l’injection ?
(Le point de vue du médecin)
La chose la plus importante à envisager avant l’injection est d’avoir une communication ouverte avec votre médecin. Chaque patient peut avoir des attentes différentes, certaines sont réalistes alors que d’autres pas vraiment. Lorsque nous nous sommes mis d’accord sur ce qui peut être accompli pour un résultat équilibré, vous êtes prêt(e) à commencer le traitement.
Avant l’injection, certaines mesures pourront être prises et des marquages pourront être effectués pour guider votre médecin durant l’intervention. Avec votre accord, des photos pourront être prises avant et après l’intervention pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat. Des crèmes anesthésiques locales peuvent être utilisées pour insensibiliser la zone.
Durant la procédure, votre médecin désinfectera la zone à injecter et procédera à l’injection avec une aiguille ou une canule. La différence entre une aiguille et une canule est que les aiguilles ont un bout pointu alors que celui des canules est émoussé. Les canules sont souvent plus longues que les aiguilles ; elles peuvent donc être insérées assez loin par rapport au point d’injection afin de minimiser les points d’entrée. Pour que la canule puisse pénétrer la peau, une petite piqûre à l’aiguille est nécessaire pour permettre son insertion.
Après l’injection, la zone sera à nouveau désinfectée et une poche de froid sera généralement appliquée pour apaiser la zone. Un soin post-acte peut également être appliqué pour minimiser les ecchymoses, un gonflement ou les sensations de tiraillement.
Bien que chaque médecin puisse offrir différentes recommandations, vous recevrez probablement les recommandations suivantes :
- Éviter de prendre de fortes doses de vitamine E, d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants pendant la semaine précédant la séance d’injection.
- Éviter de frotter la zone et d’appliquer du maquillage le jour du traitement.
- Eviter d’effectuer des activités intenses, y compris faire de l’exercice, et éviter de consommer de l’alcool.
- Éviter les traitements dentaires et autres procédures esthétiques de toute sorte.
- Éviter une exposition prolongée au soleil, les rayons UV et les températures extrêmes (froid intense, sauna, hammam, etc.) pendant les deux semaines qui suivent le traitement.
- Vous abstenir de laver la zone traitée pendant au moins 2 à 3 heures.
Une consultation de suivi sera planifiée pour voir comment les choses se stabilisent, généralement après 2 semaines. Des retouches pourront être effectuées à ce moment-là si nécessaire. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, comme de la douleur ou des picotements, on vous recommandera de contacter immédiatement votre médecin.
Dr. Billur Sezgin Kizilok
Chirurgienne Plastique, Reconstructrice et Esthétiqueon
Turquie
En tant que chirurgienne plastique accomplie, elle détient les titres de "Fellow of the European Board of Plastic, Reconstructive, and Aesthetic Surgery" (FEBOPRAS) et de "Fellow" de l'American College of Surgeons (FACS).